Comment avoir une maison saine et qui sent bon le frais ?

Santé
Temps de lecture :
4 minutes
22/9/23
On a tous le droit de savoir ce que l'on met sur notre corps ! Produits d'hygiène, lessive, produit vaisselle... l'équipage de Juliette démystifie la cosmétique

Imaginez un peu. Vous rentrez à la maison. Une douce effluve florale vous chatouille les narines. Sur le sol immaculé, rien ne traîne. Vos étagères et tables diverses ? Elles brillent aussi fort que votre aura ✨. Bref, vous avez fait le ménage la veille, et votre cocon est plus douillet que jamais. Et si on vous disait qu’il était possible de vivre au quotidien dans une maison saine sans forcément se tuer à la tâche tous les jours ? Il vous suffit d’adopter quelques bons réflexes — qu’on vous détaille ici !

La clé d’une maison rangée qui sent bon le frais : la régularité 

Le saviez-vous ? il est infiniment plus simple de réaliser des micro-tâches régulièrement que de les laisser s’accumuler… La raison est évidente : réaliser une longue série de petites tâches demande beaucoup plus de temps, d’énergie et de charge mentale ! 

💡 C’est l’idée que l’entrepreneur Tim Ferriss défend lorsqu’il conseille de réaliser sur le champ toute tâche réalisable en moins de deux minutes. Ça tombe bien : ramasser du linge qui traîne, lancer une machine, laver la vaisselle qu’on vient d’utiliser, changer ses draps, aérer sa maison… Toutes ces petites tâches sont toutes réalisables en deux minutes maxi !

Vivre dans une maison agréable sans effort, avec ces bonnes pratiques 👇 

On le sait : le cerveau humain n’aime pas les missions impossibles — il a besoin de sérotonine, et vite. Gravir une montagne ? Décourageant. Écrire un roman d’une traite ? Compliqué. Commencer par définir les grands chapitres d’un futur roman ? C’est déjà plus réjouissant.

Et dans la vie quotidienne, c’est la même chose. Votre cerveau préférera toujours dédier 5 minutes plusieurs fois par jour à la réalisation d’une tâche ménagère simple… que d’affronter une longue et épuisante journée de ménage une fois par semaine. Pour vivre dans une maison saine et qui sent bon, pensez à : 

  • aérer votre logement tous les jours : mettez un point d’honneur à ouvrir grand vos fenêtres au moins 10 minutes, dans chaque pièce (de préférence le matin ou le soir, pour éviter la pollution extérieure, qui est maximale entre 14h et 18h). Le but : permettre à l’air de votre logement de se renouveler. 

  • nettoyer régulièrement votre linge de maison (rideaux, plaids, literie…). Saviez-vous que les rideaux se lavaient au moins deux fois par an ? La poussière et les acariens s’y accumulent rapidement, comme sur n’importe quelle autre surface ! Pour un plaid, c’est encore plus fréquent : il est conseillé de nettoyer les duvets à chaque changement de saison.

  • disposer des bâtonnets parfumés dans les lieux de passage (entrée, couloir, toilettes…). Certaines marques de cosmétiques naturels proposent aujourd’hui de nombreuses senteurs, toutes plus gourmandes les unes que les autres : jasmin, figues, fleurs de cerisier, rose de Damas… 

  • laver vos sols fréquemment, pour des raisons d’hygiène, mais aussi pour votre confort (quoi de plus satisfaisant que de marcher pieds nus sur un sol qu’on vient de nettoyer ? 😍)

    ☝️ Et pour faire briller vos surfaces, vous pouvez utiliser le spray Pimpant multi-usages rechargeable ! 

Une maison propre et qui sent bon avec Pimpant

Kit sprays rechargeables Pimpant

En découvrant les commentaires de nos clients au sujet de notre Kit Spray, on s’est rendu compte que le spray multi-usages était clairement leur chouchou. Certain(e)s se disent même “accro” au produit. Il faut dire que ce spray coche toutes les cases : il fait briller toutes les surfaces, tout en étant 100% naturel... et en laissant dans votre cocon une douce odeur de verveine citronnée 🍋. 

Cerise sur le cake au citron ? Notre spray (et tous les produits Pimpant) sont écologiques, car ils sont : 

  • entièrement naturels 
  • dépourvus d’emballages plastiques
  • certifiés Ecodétergent par Ecocert 🌿 
  • conçus sous la forme d’une poudre à diluer (à mélanger avec un peu d’eau du robinet dans un flacon réutilisable).

Comment avoir une maison saine et qui sent bon le frais, en résumé 

Passer l’aspirateur régulièrement, nettoyer son linge avant que le panier déborde, nettoyer ses surfaces tous les jours… En accomplissant toutes ces petites tâches tous les jours, vous pourrez vivre dans un cocon douillet et propre sans avoir l’impression de dédier du temps aux tâches ménagères 😊.

Vivez l’aventure Pimpant à nos côtés !

Suivez-nous sur Instagram @pimpant.com
#QUEDUBON

Abonnez-vous à notre newsletter !

10% offerts sur votre 1ère commande !
Découvrez les coulisses, les nouveautés, apprenez-en plus sur la préservation de la planète et de ses habitants.
Inscription validée !
Oups ! Il doit y avoir une erreur dans votre adresse e-mail.