Cœur sur nos clients qui utilisent nos colis pour leurs envois Vinted ❤

Équipage
Temps de lecture :
3 minutes
26/7/23
Envie d'en savoir pour sur l'équipage Juliette qui veut changer le monde à tes côtés ? Coulisses, avancées du projet, sondages... viens dans la cabine !

Appliquer des gestes écologiques au quotidien, c’est à la portée de tous/toutes. Fermer l’eau du robinet quand on se brosse les dents. Débrancher ses appareils électroniques quand on ne les utilise plus. Réduire autant que possible son utilisation du plastique… Ou encore : réutiliser les emballages des produits qu’on reçoit pour emballer ses propres colis 😊. On a récemment appris que nos clients avaient pris cette habitude, et on est très fiers d’eux. Alors pour les remercier, on a souhaité leur dédier un petit article ! ❤️

Réutiliser des emballages : pourquoi c’est hyper chouette ? 

Rappelons cette maxime implacable : le meilleur déchet, c’est celui qu’on ne crée pas. Réutiliser un carton qu’on a reçu, ça évite d’en acheter un nouveau… mais aussi de jeter un emballage inutilement. Une démarche doublement vertueuse qui est, en prime, économique ! 

Vous êtes nombreux à envoyer vos colis Vinted avec nos cartons, et franchement, on ne pourrait être plus heureux. Rappelons que le recyclage de déchets, ça : 

  • permet de faire connaître le projet Pimpant au plus grand nombre  👀
  • donne une seconde vie à nos cartons 📦
  • permettra au nouveau destinataire du colis de se servir à son tour du carton, qui sait !! C’est un vrai cercle vertueux qui se met en place 😍
Carton Pimpant utilisé pour Vinted

Le saviez-vous ? 🤔 

  1. Nos cartons ont été spécialement conçus pour rentrer dans une boîte aux lettres. Ni trop gros, ni trop profonds, ils ont pile la taille qu’il faut, tout en jouissant d’un “grand format”. Résultat ? On peut y glisser tout un tas de choses ! Chaussures, pulls, chemises… Même nos plus grands cartons entrent dans les boîtes aux lettres ! Bref, c’est la solution idéale pour tous/toutes les passionné(e)s de mode qui ont besoin d’emballer des vêtements et accessoires en tous genres. 
  1. Les particules que l'on ajoute au colis pour caler les produits sont faites à partir de maïs. C'est biodégradable et ça fond dans l'eau !

Comment aller plus loin ? Des exemples d’autres pratiques zéro déchet 


Réduire sa consommation d’emballages est un premier pas vers le zéro déchet… Et ce n’est pas le seul écogeste que l’on peut aisément adopter au quotidien ! Voici d’autres exemples de bonnes pratiques dans le domaine : 

  • Opter pour les contenants réutilisables : exit les boîtes et bouteilles d’eau en plastique, les produits d’entretien et d’hygiène contenus dans du plastique à usage unique… À la place, préférez les produits durables, conçus avec des matériaux responsables et faits pour durer.

  • Préférer ce qui se lave à ce qui se jette : troquer le Sopalin contre des serviettes en tissu, préférer les éponges et chiffons réutilisables aux alternatives en plastique, remplacer le traditionnel film alimentaire par des beewraps faits-maison…  Les solutions écologiques ne manquent pas !

  • Acheter en vrac : difficile de faire plus “zéro déchet” que l’achat en vrac de légumineuses, de céréales et féculents en tous genres, de fruits secs… Pour aller plus loin, vous pouvez également réduire votre consommation de déchets en optant pour du fromage à la coupe, pour des fruits et légumes sans emballages…

  • S’initier au DIY : on ne fait pas mieux qu’une bonne lessive maison, qu’un masque visage ou qu’un spray ménager 100% faits soi-même pour limiter les emballages et adopter un mode de consommation plus sain — aussi bien pour la santé que pour l’environnement ! 

  • Recycler au lieu de jeter : c’est exactement ce que font nos clients, lorsqu’ils choisissent de réutiliser les emballages des colis Pimpant pour leurs envois Vinted. Avant de jeter quelque chose, prenez l’habitude de vous questionner sur la façon dont l’objet pourrait être réutilisé. Par exemple, les pots de condiments vides font d’excellents petits bocaux de fortune, réutilisables à l’infini.

Cœur sur nos clients qui utilisent nos colis pour leurs envois Vinted, en résumé ❤

On ne le dira jamais assez : chaque geste compte, et chaque bonne habitude prise est une victoire. Alors, MERCI - merci à nos clients engagés qui font de leur mieux chaque jour pour consommer mieux et apporter leur pierre à l’édifice. En réduisant votre consommation de plastique, d’emballages ou de produits toxiques pour l’environnement, vous contribuez à rendre notre monde un peu plus sain. Nous sommes heureux et honorés de vous compter parmi notre communauté de clients fidèles.

Mini Jeux de Noël

[E-book] Découvrez pas à pas le recyclage du plastique avec vos enfants !

Recevez gratuitement la Recyclopédie dans votre boîte mail. Un e-book de 25 pages dédié au recyclage, de votre poubelle jaune jusqu'à la seconde vie de nos déchets. Découvrez une information simplifiée et illustrée, mettez en pratique vos connaissances lors de quiz et d'activités à réaliser avec vos enfants.
Prénom :
Email :
Merci ! Inscription bien reçue !
Oups ! L'adresse semble incorrecte.

Vivez l’aventure Pimpant à nos côtés !

Suivez-nous sur Instagram @pimpant.com
#QUEDUBON

Abonnez-vous à notre newsletter !

10% offerts sur votre 1ère commande !
Découvrez les coulisses, les nouveautés, apprenez-en plus sur la préservation de la planète et de ses habitants.
Inscription validée !
Oups ! Il doit y avoir une erreur dans votre adresse e-mail.